ESPRIt

Partons à la recherche de l’exceptionnel, du rare, du mystérieux… Ziyarates Fès, vous invite à partager le quotidien d’une trentaine de familles Fassies, dans leurs charmantes maisons sculptées de bois ou de plâtre, dans une ambiance familiale et chaleureuse, comme si vous étiez un des leurs … Apprenez à faire le pain, le porter au four du quartier, à faire le marché et vous aventurer dans les négociations marchandes ! à connaître les meilleures adresses de la médina, derrière les portes closes… Et bientôt, vous déambulerez nonchalamment dans les rues qui vous deviendront familières.

Cinque Terre

Visiter Fès autrement :

Ziyarates Fès cherche à vous faire connaître Fès sous son aspect le plus authentique et inaccessible : Fès, la spirituelle. Participer aux séances de chants sacrés où seuls de vieux sages aiment encore aller ; découvrir des sites insoupçonnés où de grands penseurs ont vécu et écrit leurs expériences spirituelles ; comprendre la ville dans son essence ; sont autant d’expériences profondes que vous serez amenés à vivre…

Participer au développement de la ville :

Imprégnez vous de Fès d’alors et décidons ensemble de son devenir… en faisant revivre ce qui a fait de Fès autrefois une ville d’exception. En décidant de voyager ainsi, l’expérience culturelle que vous vivrez sera d’une richesse incomparable et vous permettrez ainsi aux familles fassies qui ont été sélectionnées de sauvegarder leurs demeures et faire connaître leur culture. Ainsi la Médina demeurera vivante, en ses murs et en son âme…